•  

    Quelques questions de base...

     

    _________________________________________________________________________________________________________________________

    1. T'es qui ?

    Une sale gosse. Mon nom est Liesl, et ça se prononce comme le mot "Little" mais avec le son Z à la place du son T.
    (oui je pourrais bien écrire "Lizzle"  pour mieux expliquer mais j'ai trop peur qu'on me prenne au mot et qu'on m'appelle Lizleuh ... m'enfin, si vous voulez vraiment le voir écrit en phonétique, voici : "Lizeul". Contents ?). Ne m'appelez pas Lièzle, s'il vous plaît :( *yeux de chat potté*

    _________________________________________________________________________________________________________________________

    2. Quels jeux utilises-tu ?

    À l'heure actuelle, les Sims 3 et 4. Rappelez-moi de changer cette partie de la F.A.Q à la sortie des Sims 5. Sauf si les Sims 5 sont pourris. Ce qui est totalement subjectif. Bon, je reformule : si jamais, dans le futur, vous constatez qu'une de mes fictions est illustrée avec les Sims 5, rappelez-moi de changer cette partie.

    _________________________________________________________________________________________________________________________

    3. Pourquoi avoir créé Mextravaganza ?

    Vous voulez la version courte ou la version longue ? Non parce que la version courte est sur la page d'accueil.
    Quant à la version longue, la voici :

    J'écris les histoires depuis que je suis toute petite. Au début, c'était chouette, j'écrivais comme ça venait, je prenais une photo, je la légendais et puis je faisais faire n'importe quoi à mes Sims. Ensuite j'invitais mes potes pour leur faire lire. Mais bon, très vite j'ai voulu faire les choses un peu mieux, et j'en suis arrivée à un degré de perfectionnisme totalement absurde. Disons que petit à petit je suis devenue obsédée par le fait de faire les choses bien. Il me fallait toujours plus de contenu, toujours plus de mots compliqués, toujours plus de personnages, d'intrigues, de ci, de ça, jusqu'à ce que j'en arrive à pondre des projets pharaoniques et irréalisables. Je ne vais pas vous mentir, ça m'a pourri pas mal d'années de ma vie. J'avais en permanence envie de créer sans pouvoir le faire parce qu'il fallait que tout ne soit que PERFECTION. Sauf que, de toutes les choses qui existent, rien n'est parfait. Et surtout pas moi. En prime, j'ai fini avec le jeu le plus lent de toute l'histoire de la lenteur. Pour ce qui est d'écrire, je n'y arrivais plus. Quand par miracle j'arrivais à pondre un truc, je devais le ré-écrire, et le ré-écrire encore, et ce n'était jamais assez bon. Ensuite j'ai fait un break, un trèèèèèès long break. J'ai eu des projets, mais jamais rien de concret. J'avais toujours en tête cet idéal inaccessible, selon lequel : si je reprenais, tout devait être absolument impeccable. Haha nope.

    Je n'étais pas (trop) stupide, du coup j'ai fini par réaliser ce qui clochait. J'avais une obsession pour la forme qui dépassait tout le reste. Et, par dessus tout, je voulais retrouver la raison pour laquelle je faisais des histoires de Sims au tout début. C'était vraiment chouette, et même si j'avais un vieil ordi et 3 téléchargements, ça ne m'empêchait pas d'imaginer des univers et de les faire vivre.

    Du coup, bah j'ai créé Mextravaganza. Le but, c'est de créer tout ce que j'ai envie de créer et de m'en battre les steaks de tout le reste. C'est tiré par les cheveux ? Pas grave. Y'a un énorme faux raccord au chapitre 10 ? Pas grave. J'ai tué un personnage puis j'ai oublié que je l'avais tué et il revient comme une fleur au chapitre suivant ? Pas grave (même si là vous avez le droit de vous foutre de ma gueule, honnêtement). J'ai écrit 4 chapitres et j'ai envie d'arrêter définitivement ? J'arrête. Mais sans cacher mon arrêt. Sans avoir honte de laisser un truc pas fini.

    Ça force encore un peu, cette histoire de forme, mais je sens que petit à petit, je m'en libère. C'est tellement mieux quand on en a rien à foutre de rien :). On est pas là pour se prendre au sérieux après tout. C'est juste un jeu.

     

    Et c'est pour ça que, sur Mex, vous verrez souvent des histoires sans contenu, des projets pas finis, des images prises sur un coup de tête, des photos prises par accident et qui se révèlent être marrantes, des textes sans images, des images sans texte... On s'en fiche, tant que ça m'amuse \o/ !


  • Les questions seront organisées en deux rubriques : Questions principales (la base quoi) et Questions spécifiques pour ceux qui entreront plus dans la spécificité d'un domaine.

    PRÉCISION À PROPOS DES TÉLÉCHARGEMENTS : Comme beaucoup de gens dans la communauté Sims, je télécharge beaucoup. Je ne serais donc pas toujours capable de vous dire où j'ai trouvé le moindre accessoire/objet ou la moindre coiffure (c'est surtout pour ces catégories que ça risque de poser problème). Si vous êtes VRAIMENT intéressés par une coiffure particulière ou un vêtement en particulier, n'hésitez pas à demander, il y aura sans doute une rubrique spécifique à ce genre de questions, il n'est juste pas garanti à 100% que j'arrive à vous répondre.

    En revanche, pour les choses un peu plus "marquantes" (ex : bâtiment, monde etc... voire quelque chose de très spécial, dont je suis sûre de me souvenir) n'hésitez vraiment pas à demander, plus c'est voyant/utile, plus il y a de chances que je m'en souvienne !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Aucune question pour le moment.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
Carrot